Le gouverneur de la Banque d’Angleterre Andrew Bailey ne pense pas que Bitcoin ait une valeur intrinsèque et estime qu’il est beaucoup trop volatile pour être utilisé pour les paiements.
Le gouverneur de la Banque d’Angleterre ne pense pas beaucoup à Bitcoin.
Il considère qu’il a une valeur extrinsèque, et non intrinsèque.
Cependant, il est optimiste en ce qui concerne les pièces de monnaie stables.
Le gouverneur de la Banque d’Angleterre a déclaré aujourd’hui qu’il trouvait difficile de considérer Bitcoin comme un moyen de paiement.
Le gouverneur de la banque centrale britannique, Andrew Bailey, a déclaré lors d’une séance publique de questions-réponses aujourd’hui, „il est difficile de voir que Bitcoin a ce que nous avons tendance à appeler une valeur intrinsèque“, ajoutant, „Il peut avoir une valeur extrinsèque dans le sens où les gens le veulent“, a rapporté Reuters.
Le top 5 de l’actualité et des fonctionnalités cryptographiques dans votre boîte de réception chaque jour.
Obtenez le Daily Digest pour le meilleur de Decrypt. Des nouvelles, des articles originaux et plus encore.
À propos des utilisateurs de Bitcoin
comme moyen de paiement, M. Bailey a déclaré qu’il était „très nerveux“ étant donné la volatilité de Bitcoin. Bailey a également déclaré que l’économie britannique est prête pour une reprise plus difficile que prévu, selon Reuters.
BTC
+11.01% $11470.23
24H7D1M1YMax
13 sept. 17 sept. 21 sept. 25 sept. 29 oct. 3 oct. 7 oct. 111000010500110001150012000
Prix de la CTB
Bailey a depuis longtemps détruit le Bitcoin, qui est la plus grande monnaie de cryptologie en fonction de la capitalisation boursière. Dans un discours au Brookings Institute le mois dernier, il a déclaré que les cryptocurrences „n’ont aucun lien avec l’argent“.
Lors d’une audition de la commission parlementaire britannique en mars, M. Bailey a répété la même affirmation : si les bitcoins n’ont pas de valeur intrinsèque, ils peuvent néanmoins avoir une valeur extrinsèque. Il a déclaré : „Si vous voulez investir dans les bitcoins, soyez prêt à perdre tout votre argent“.
La Banque d’Angleterre claque Bitcoin, loue les Stablecoins et les CBDC
Toutefois, M. Bailey est optimiste en ce qui concerne les pièces d’écurie qui sont des monnaies cryptographiques liées à un actif du monde réel, comme le dollar américain ou la livre sterling. Dans son discours du mois dernier, il a déclaré : „Les pièces d’écurie pourraient offrir certains avantages utiles. Par exemple, elles pourraient réduire davantage les frictions dans les paiements, en augmentant potentiellement la vitesse et en diminuant le coût des paiements (en particulier si des pièces stables mondiales devaient être établies)“, a-t-il déclaré dans le discours.
Il a déclaré que ces actifs numériques pourraient compléter une monnaie numérique de banque centrale – essentiellement, une cryptographie d’État, „soit comme options de paiement distinctes, soit avec des éléments de l’écosystème des pièces stables, tels que les portefeuilles, offrant aux consommateurs l’accès à une CBDC“ pourrait être une option.